Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

L’Office National de Tourisme met à la disposition de ses agents, une dizaine de motos et de tricycles

L’Office National du Tourisme (ONT) vient de mettre à la disposition des responsables de ses agences régionales et du grand Conakry , une dizaine d’engins roulants. Il s’agit de dix motos et 5 tricycles. 

La remise officielle a eu lieu cet après-midi dans les locaux de l’ONT, en présence du ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat, Alpha Soumah.

D’entrée, le ministre Bill de Sam a tiré chapeau à la directrice générale de l’ONT et son équipe pour le travail abattu, avant d’ajouter que ses moyens de déplacement permettront aux agents de remonter des informations à temps.

« Je pense que l’Office National du Tourisme est dans sa logique de déroulement de son plan de travail annuel. L’infrastructure et l’équipement font partie des obligations de cette structure d’appui au ministère en charge de la culture, du tourisme et de l’artisanat. Aujourd’hui, ce PTA est en train d’être déroulé parce qu’équipés, les agents qui travaillent à l’intérieur du pays, toutes les régions, plus certaines préfectures, je pense que c’est un atout. Cela va les permettre de non seulement travailler pour la structure mais aussi, de remonter des informations en temps réel parce que vous n’êtes pas sans savoir que l’essentiel de nos activités touristiques se trouve à l’intérieur du pays. Donc, lorsque ces gens qui sont censés représentés l’ONT à l’intérieur sont équipés, sont formés et remontent les informations à temps, ça nous permet d’être réactifs et proactifs pour le reste du travail ».

Certes, ces engins roulants sont venus un peu en retard, mais cela favorisera néanmoins la mobilité des agents à l’intérieur du pays afin de produire des résultats escomptés, comme l’explique Kadé Camara, directrice générale de l’Office National de Tourisme.

« Tout d’abord, je trouve que c’est une action qui a un peu tardé parce que déployer les agents à l’intérieur du pays et pour qu’ils soient opérationnels, il faut qu’ils soient équipés. On a déployé, il y a quelques mois, mais pour avoir le maximum qu’on attend d’eux, on allait quand même les équipér et permettre de vraiment circuler là où ils sont pour nous remonter des informations dont nous avons besoin, pour mener à bien nos activités à l’intérieur du pays… »

Mais à quoi peut-on s’attendre des agents de l’ONT désormais après cette remise ?

« Beaucoup plus de rentabilité de nos agences. Il y avait eu quelques défis liés à ce manque d’équipement et nous pensons qu’aujourd’hui, nous avons trouvé la solution à certains de ses défis et nous attendons plus de proactivité, beaucoup plus de résultats et beaucoup plus de représentativité à l’intérieur du pays », a ajouté la directrice.

Pour terminer, Adama Daouda Keita, chef d’agence régional de l’ONT Kankan, a fait savoir que ses moyens de déplacement viennent mettre fin aux calvaires qu’ils traversaient, pour se rendre d’un site touristique A à un autre. Cela les permettra aussi de recouvrir plus de recettes, tout en rassurant que ces motos seront utilisées à bon échéant.

« Notre engagement sera de mobiliser assez de recettes pour l’Office national de tourisme en même temps faire la promotion des activités du tourisme, recenser des sites touristiques et avoir encore beaucoup plus de visibilité dans nos régions. Il faut reconnaître qu’avoir ses engins est venu à point nommé parce que quand on regarde un peu la distance des sites touristiques par rapport à nos régions, c’est un peu distant. Donc parcourir ces lieux, ce n’est pas du tout facile. En nous dotant de ces engins, cela veut dire que nous devons avoir plus de résultats pour atteindre l’objectif que Mme la directrice a signé auprès du Ministre. Nous allons les rassurer que nous allons utiliser ses engins en bon échéant » a-t-il conclu.

 

M.C.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.