Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Magic Park : c’est parti pour la 5ème édition ! 

Le coup d’envoi de la 5ème édition de la plus grande fête foraine de la Guinée, Magic Park, a été effectif ce dimanche 24 décembre.

Jusqu’au 7 janvier 2024, l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo vibrera au rythme de cette édition, pour le bien-être de non seulement des enfants, mais aussi des adultes. Pendant deux semaines, cette fête sera dédiée au bonheur de ces couches, mais aussi aux plus vulnérables telle que la journée « Ophans-day ».

Lancée dans un contexte particulier à cause des problèmes socio-économiques que traverse le pays depuis le 17 décembre, la commissaire générale de l’activité a exprimé une pensée positive à l’endroit des victimes de la tragédie survenue au dépôt des hydrocarbures. << Effectivement , nous avons démarré dans un contexte particulier au vu du drame que nous avons subi ces dernières semaines et nous tenons à exprimer toutes nos compassions aux sinistrés et Magic Park ouvre ses portes aujourd’hui pour les enfants. Vous savez que dans un contexte aussi difficile, il est important de montrer qu’il y a la joie, que le monde est merveilleux et ne pas faire en sorte qu’ils subissent cette tristesse-là, c’est pour cela que Magic Park a ouvert ses portes ce matin pour une durée de 2 semaines>>, explique Fatou Camara.

Sur le site, beaucoup de nouveautés pour la nouvelle édition : << comme vous le constatez, on a de nouveautés, on a des attractions, on a beaucoup de nouveaux jeux. On a de nouvelles animations et tout ça pour donner encore plus de joie aux enfants de la Guinée. Comme tous les ans, Magic Park reçoit plus de 80.000 personnes et cette année naturellement, on s’attend encore plus parce qu’on a changé notre modèle économique, on a rendu l’entrée beaucoup plus accessible. L’entrée en journée à 20.000G GNF>> a rassuré l’organisatrice.

Pour ce qui est des soirées Queen Night, sur le podium de Magic Park, on retrouvera la nouvelle maman, Tenin Diawara, Mimi Paya-Paya et Queeneff, le 29 décembre, l’emblématique groupe Banlieuz’art, le 30 et la star de la musique populaire Koury Simple, le 31 décembre pour le grand bonheur des noctambules.

 

A.B

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.