N°1 sur l'actualité culturelle et sportive!
bbb

Marley d’Or : réaction d’Élie Kamano après avoir raflé un trophée continental

miss

Le tricolore guinéen, encore une fois et à une date mémorable, est honoré à sur le plan africain.

Élie Kamano, reggae man et activiste, présent au Ghana dans le cadre de l’édition 2023 de la cérémonie de consacration des acteurs majeurs du reggae africain, Le Marley d’Or, a remporté un trophée, le 11 mai dernier.

Joint par Generations224.info, l’auteur de l’album Wakanda, annoncé pour les mois à venir, a soutenu : « ce prix représente et récompense tous mes efforts dans la conscientisation de la jeunesse Africaine à travers mes textes très engagés. Cela tient également compte de mes derniers tubes à savoir la route est barrée et pardonner, tirés de mon prochain album WAKANDA.

Chaque 11 mai, plusieurs pays rendent hommage à Bob Marley, icône du reggae mondial décédé à la même date. 

Au Ghana, en 2023, Élie Kamano a décroché un trophée : « ce n’est pas une coïncidence parce que les Marley d’or ne récompense pas que sur des nouveaux titres mais plutôt, sur les différentes œuvres sorties au cours de ta carrière », a-t-il expliqué.

Le choix de sa prochaine œuvre, Wakanda, dont les premiers jets La route est barrée et Pardonner, n’est pas fortuit. Il exprime le rêve qu’il nourrit pour le berceau de l’humanité. 

« parce que le Wakanda, bien qu’étant un pays fictif, est inspiré de l’Afrique. Donc le Wakanda c’est l’Afrique »

 

Alpha Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.