Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

MASA 2024 : Circus Baobab livre un spectacle à couper le souffle

Le Cirque Baobab a marqué de son empreinte, le Marché des Arts et du Spectacle Africain d’Abidjan (MASA), avec une prestation remarquable.

24 heures après le groupe de cirque guinéen Tinafan, Baobab a fait ses débuts sur la scène de l’acte 13 du MASA. Le spectacle, intitulé « Yongoyély », s’est déroulé dans la soirée du lundi 15 avril à la salle François Lougah du Palais de la culture de Treichville.

Les spectateurs ont été captivés par des performances vivantes et des acrobaties à couper le souffle. Pendant plus d’une heure, la troupe artistique a mis en avant la puissance féminine à travers « Yongoyély ». Cette production met en lumière la capacité extraordinaire des femmes à jouer un rôle crucial dans la transmission des valeurs sociales aux jeunes générations, tout en faisant preuve d’une résilience exceptionnelle face aux défis de la vie, y compris l’excision.

Il convient de souligner que la majeure partie de ses artistes présentes sur scène étaient des femmes, ajoutant une dimension unique à la représentation. « Yongoyély » a été salué comme un hommage vibrant à la force et à la résilience des femmes africaines.

L’événement a été accueilli avec enthousiasme par le public et a contribué à enrichir la diversité artistique du MASA.

En attendant sa deuxième et dernière prestation, la performance de Baobab restera sans aucun doute gravée dans les mémoires comme l’un des moments forts de cette édition du marché des arts et du spectacle Africain.

 

Mohamed Cinq Sylla, depuis Abidjan

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.