Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

« Mes parents me veulent dans un bureau mais moi, je me vois sur le podium », les explications du rappeur AK4SEVEN

Il est certainement l’un des talents promoteurs du rap guinéen en France. Son nom est AK4SEVEN et il est l’auteur des tubes Scred ou encore On dead ça.

Originaire de Kamsar, Alpha Keïta à l’état civil, a aiguisé ses armes à l’abri des regards de sa famille.

C’est en tout cas ce qui ressort d’une interview accordée à nos confrères de Sitanews.net.

« En gros, j’ai grandi entre deux univers, la rue et l’école. J’ai eu la chance d’avoir des parents très stricts en termes d’éducation. C’était en effet leur priorité, l’école et le Coran. 

J’ai donc grandi en ayant tout ce dont j’avais besoin pour étudier et j’ai été un élève plutôt intelligent, ayant toujours été parmi les premiers jusqu’à l’obtention de mon baccalauréat en sciences mathématiques. C’est ce qui a fait que mes parents avaient une bonne image de moi.

Au collège et au lycée, mes parents ne savaient pas que je faisais de la musique. Ma mère l’a appris à un moment donné, mais mon père ne l’a su que récemment, quand je suis arrivé en France et que j’ai commencé à produire des clips.

En réalité, ils étaient opposés à ce que je fasse de la musique de peur que j’abandonne l’école, mais quand ils ont vu que je continuais à avoir de bons résultats à l’université, ils ont fini par m’encourager.

La citation que j’ai donnée signifie que mes parents auraient préféré que je travaille dans un bureau, mais que moi je me voyais sur scène en train de performer et de vivre ma passion ».

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.