Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Mimiche Diabaté nous ouvre son monde

Animatrice télé, web influenceuse, entrepreneure, Mimiche Diabaté est cette jeune guinéenne qui ne cesse de marquer son territoire par sa créativité.

Sourire aux lèvres, nous l’avons rencontrée pour un entretien sur son monde.

 

Lisez !

 

Generations224.info : d’animatrice télé à influence web, le parcours n’a certes pas été facile. Partagez avec nous vos recettes!

Mimiche : d’animatrice télé à influenceuse web, pour moi, ça n’a pas été trop difficile car tout ce passe derrière une caméra même s’il y’a un peu plus de folie sur les réseaux sociaux. J’étais très accro des réseaux sociaux et après quelques années, j’ai eu la chance de travailler à Cis medias dans une émission interactive. Cela m’a donné plus de visibilité et après, lorsque j’ai découvert Tiktok, cela m’a boosté de plus et j’ai eu des fans un peu partout dans le monde.

Generations224.info : lorsqu’on parle du réseau social Tik Tok, votre nom est cité en Afrique. Comment le vivez-vous?

Mimiche : C’est une fierté pour moi de savoir que je représente dignement mon pays sur cette plateforme qui, aujourd’hui, est la plateforme la plus virale au monde. On sait tous que percer sur les réseaux sociaux est très difficile à cause de l’naccessibilité de la connexion mais je me démerde avec mes maigres moyens pour vendre l’image de mon pays lors des grands challenges.

Generations224.info : parlez-nous de vos premiers pas dans le monde des influenceurs et dites-nous ce qui a déclenché cette passion.

Mimiche : je me suis retrouvée dans le monde des influenceurs sans le savoir. Déjà, à la base, animatrice télé et créatrice de contenus sur les réseaux sociaux, cela attire le monde vers vous donc grâce à mes contenus intéressants, j’ai su créer mon monde.

Generations224.info : Mimiche Diabaté, c’est 1 million de followers sur Tik tok. Qu’est-ce-qui va suivre cette étape?

Mimiche : Aujourd’hui 1 million d’abonnés sur tiktok, je remercie mes fans car grâce à eux, je suis arrivé à ce niveau et on ne va pas s’arrêter là. Je vais continuer à hisser haut le drapeau du pays à travers sa diversité culturelle. Pour finir, je demande juste aux entreprises de nous faire confiance 1 million de followers est assez pour mettre de la visibilité sur leur produit. Voilà comment on peut vivre de cet art.

 

Entretien réalisé par Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.