Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Miss Africa Golden Guinée : le point avec Yaya Bangoura, manager général

Le 29 juillet prochain, la Guinée découvrira son ambassadrice de la beauté au concours panafricain Miss Africa Golden.

Pour cette seconde édition, qui a connu un report, nous avons rencontré Yaya Bangoura, manager géneral de Miss Africa Golden en Guinée.

A notre micro, nous avons discuté des points de la préparation et de l’ambition qui se peaufine. 

Lisez !

Generations224.info : faites-nous l’état des lieux de Miss Africa Golden à l’approche de la seconde édition. 

Yaya Bangoura : la finale de cette deuxième édition de Miss Africa Golden Guinée se tiendra à l’hôtel Mariador Palace de Ratoma comme l’année dernière. C’est l’hôtel sponsor de l’événement donc nous avons une très bonne approche avec la direction générale.

Generations224.info : lors de la première, qu’avez-vous appris dans l’organisation et qu’est-ce-qui vous a motivé à poursuivre l’aventure ?

Yaya Bangoura : nous avons beaucoup appris pendant les préparatifs de la première édition.  n’ont seulement était précipité à cause du fait qu’il fallait trouver la gagnante officiellement pour que notre pays ne reste pas à nouveau sans se faire représenter mais surtout, c’est dû au fait que nous étions à notre première expérience d’organisation d’un tel événement de grande envergure. Le délai a joué sur nous et nous avons été dans l’obligation de tout faire sur fonds propres. La leçon que personnellement, j’ai apprise de cette aventure, est que dans la vie, la première personne sur qui nous devons comptons c’est sois-même. Et notre plus grande motivation aujourd’hui est que notre organisation a gagné en expérience et en relation privée et publique grâce  à notre vision et à la bonne planification que nous envisageons pour la réussite des prochaines éditions.

Generations224.info : récemment, vous étiez à Forecariah. Dites-nous les motifs, les activités réalisées et quel est le moral des candidates après cette excursion.

Yaya Bangoura : le but de cette excursion, de base, était de rapprocher les candidates entre elles mais aussi de les rapprocher de nous la coordination; créer une synergie familiale afin d’évaluer leurs capacités de vivre en société, comprendre leurs moralités face aux mondes extérieurs puisqu’elles sont appelées à représenter la Guinée dans un autre pays et seront avec d’autres pays.

Mais aussi, de leur permettre de se recréer et d’apprendre sur l’historique de la Préfecture de Forécariah. Nous avons rencontré toutes les autorités de la commune urbaine de Forécariah et avons fait une sortie à la frontière qui sépare la Guinée de la Sierra Leone. Pour finir, le séjour a connu un défilé appelé Challenge Top Model a eu lieu sur l’esplanade de l’hôtel Malaika village dont le résultat sera proclamé à la soirée de la grande finale. Les candidates sont sorties plus rapprochées, motivées, encouragées, amoureuses de la ville de Forécariah mais surtout, très contentes de cette initiative. Elles le manifestent partout sur leurs différents réseaux sociaux.

Generations224.info : quelle est l’ambition avec Miss Africa Golden?

Yaya Bangoura : Nous aspirons inviter l’organisation internationale en Guinée pour que nous soyons aussi le pays récipiendaire d’un concours de beauté internationale (que la finale internationale se fasse en Guinée et que tous les pays participants découvrent la Guinée à travers nous), pour la première fois.

Generations224.info : Quelles seront les particularités de la seconde édition par rapport à la première?

Yaya Bangoura : contrairement à l’édition précédente, si tout se passe comme prévu, nous comptons faire venir la CEO de Miss Africa Golden et les jurys de l’international.

 

Entretien réalisé par Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.