Les jeunes femmes guinéennes, désireuses de faire valoir leur beauté et d’être couronnées Miss Guinée, n’auront plus à patienter longtemps.
L’édition 2024 du concours national de beauté Miss Guinée, après avoir dévoilé les critères et les conditions, annonce la tournée des régions à la recherche de la perle rare.
Placée sous le thème : Investir dans la femme, actrice de la transformation économique, le concours Miss Guinée déroulera la série de présélections par la Guinée Forestière, le 23 juin prochain, à l’hôtel Le Prince de N’Zérékoré.
Ensuite, le Comité déposera ses valises à Kankan, le 29 juin pour une émulation à la maison des jeunes qui couronnera la représentante de la région.
En début juillet, précisément le 6, la ville de Karamoko Labé, précisément à l’espace Ka Werdhè abritera l’étape de la Moyenne-Guinée. Le 13 du même mois, l’excellence de la beauté de la région de Boké se retrouvera à l’hôtel Rio Nunez
Le périple se terminera le 27 juillet, à Conakry, au Chapiteau By Issa pour l’étape de Conakry qui retiendra les 5 premières.
Pour rappel, à la même période en 2023, le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) parcourait la Guinée profonde et Conakry, à la recherche de celle qui sera couronnée reine de la beauté guinéenne.
A.C