48h avant la tenue de la première édition de Miss University Africa, sur le territoire guinéen, les huit candidates en lice ainsi que les organisateurs, sont sur les derniers réglages.
Initié par la maison Alpha’O Fashion, ce concours de beauté qui met un accent particulier sur l’excellence et la valorisation de la culture, est un tremplin pour des jeunes dames universitaires.
Dans la salle Malick Condé, sise à l’université Koffi Annan de Guinée, les reines de la beauté ont étalonné quelques derniers paramètres. Présentation des différents projets, réglage de prestance et répétition des sorties accompagnées de musique, ont animé l’après-midi du vendredi 8 juillet.
Pour Seinkoun Dioumessy, le Commissaire, cet événement a une double portée : « c’est un moyen de représenter leur université à l’échelle nationale et aussi, de prouver la qualité de l’enseignement reçu ».
Celle qui remportera le sacre, est appelée à représenter la Guinée au Nigeria, en novembre prochain, face à 53 autres pays.
Qui parmi Hariratou Diallo (université de Kindia), Mariame Ciré Camara (U. Mahatma Gandhi), Kadiatou Savané (Billy University), Nohonain Meguhe Drehounou Christelle Elodie (université la source),
Ramatoulaye Sylla (UGLC de sonfonia), Fatoumata Camara (U. Gamal Abdel Nasser), Kounady Fatoumata Camara (U. Gamal Abdel Nasser) et Djenab Alpha Diallo (U. Roi Mohammed 6), va succéder à Miss Rouguiatou Linda Baldé?
Le profil sera connu le dimanche 10 juillet, dans la salle Malick Condé de Koffi Annan.
Alpha Camara