Le patron des singles d’or français, en occurrence Ninho, mettra pieds à Conakry pour la fois dans le cadre d’un concert prévu le 10 décembre prochain, au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Afin de rassurer encore plus le public guinéen de sa venue, la structure organisatrice, Sabou Prod, a animé une conférence de presse le vendredi 2 décembre, à la maison de la presse de la Minière. Il était question de revenir sur tous les détails liés à ce gigantesque spectacle.
Qu’est-ce qui a prévalu le choix de l’auteur de l’album Jefe? Aboubacar Camara, directeur de Sabou prod, répond:
« On a décidé de faire venir Ninho qui est trop demandé par des jeunes comme nous. On est rentré en contact directement avec leur équipe, ils ont dit qu’il n’y a pas de souci, on prépare tout, pas de problème qu’il ne vienne pas… »
Les organisateurs comptent faire ce spectacle à la dimension de l’artiste qui est une renommée mondiale. Sur ce, plusieurs dispositions ont été prises dans ce sens comme l’explique Hamza, l’un des membres du comité d’organisation.
« L’organisation va se définir en 3 mots. Notamment la structuration qui a été faite. Et l’administration qui a été faite et l’organisation de l’évènement le jour j de l’évènement. Et ce jour comportera beaucoup d’espace et parmi ces espaces, vous aurez l’aspect sécuritaire qui est un élément très essentiel de l’organisation de l’événement au vu de la dimension de l’artiste. Côté sécurité vous aurez la gendarmerie qui sera présente, la police qui sera présente de tous les deux côtés la CMIS et la police routière. Vous aurez la sécurité civile qui mobilisera près de 600 personnes afin que la zone soit vraiment sécurisée… Donc, vous aurez les sapeurs-pompiers qu’on a déjà mobilisé, l’OPROGEM et tout ce qui va dans la conception de ce concert… »
Si tout va bien, Ninho arrivera à Conakry le 08 décembre prochain. Le concert est prévu le 10 décembre au Stade Général Lansana Conté. La rentrée est unique 70.000 GNF.
Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.