Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Non paiement des droits d’auteurs : un préavis de grève des artistes est sur la table du Ministre en charge de la culture

Moussa Moise Sylla, nouveau Ministre en charge de la culture suite au décret du mercredi 13 mars dernier, trouvera une patate chaude sur sa table.

Il s’agit du spectre d’une grève que les artistes guinéens, ont l’intention de déclencher suite au non paiement de leurs droits d’auteur de l’exercice 2023.

La révélation a été faite par Doudou Beny, l’un des membres de l’Union nationale des artistes et musiciens de Guinée (UNAMGUI), dans les colonnes de nos confrères de avenirguinee.com.

Dans cette interview, Doudou a salué l’arrivée du nouveau promu tout en remerciant Alpha Soumah, ministre sortant, pour les actes posés.

Mais il a souligné : “je dois signaler que depuis le temps du Professeur Alpha Condé, nous payions les artistes. Mais en 2023, ils n’ont pas été payés et le nouveau ministre a trouvé un préavis de grève sur la table. Il doit régler cela en priorité, surtout avec le mois de Ramadan. Bil a fait de son mieux, mais l’arrivée du Ministre Moussa Moïs Sylla nous donne de l’espoir, car il connaît un peu les artistes à travers les émissions. Il doit approcher les artistes et les écouter en premier lieu. La première priorité doit être le paiement de nos droits. Il doit trouver une solution à cette situation, car pendant le Ramadan, les artistes souffrent ».

 

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.