Nuit du Coton (SITA 2023) : le ministère de la culture signe une convention de partenariat avec SAKOM
Du 6 au 11 novembre prochain, Conakry abritera la 9ème édition du Salon International du Textile Africain (SITA), événement burkinabé d’origine et qui est à sa première dans le pays du kéndéli.
Ce grand rendez-vous qui valorise et promeut le textile africain, est aussi une plateforme de discussion sur l’avenir de l’industrie de la mode et des métiers qui en découlent.
Au compte de cette messe culturelle et artisanale africaine sur le territoire guinéen, est prévue la Nuit du coton, une cérémonie de consécration qui clôt chaque édition du SITA.
Dans le but d’en faire une soirée inoubliable, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a paraphé la semaine dernière, une convention de partenariat avec le cabinet SAKOM, spécialisé dans l’événementiel et les relations publics, pour l’organisation sans fausse note de la Nuit du Coton.
Ci-dessous le communiqué de SAKOM :
Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat Guinée pour l’organisation de la « Nuit du Coton » qui se tiendra à Conakry, le 11 novembre prochain. Cet événement clôturera la 9e édition du Sita / Salon International du Textile Africain, qui se tiendra pour la première fois en Guinée après avoir été abrité par le Burkina Faso, le Djibouti et le Togo. 40 délégations sont attendues afin de mettre en avant la richesse du textile africain et de toute sa chaîne de valeur.
Le coton étant le point de départ de cette chaîne de valeur qui aboutit à la création des produits textiles, la Nuit du Coton est placée sous le parrainage de M. le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage Guinée et de son département. La soirée comporte deux évènements majeurs : un défilé de grands stylistes venus des pays invités, suivi de la cérémonie de remise des prix et distinctions honorifiques du #SITA.
saKom, jouera un rôle clé dans la réussite de cette activité qui viendra clore la semaine du SITA 2023.
Nous affirmons notre engagement à offrir un événement de qualité, afin que la Nuit du Coton soit bien plus qu’un simple rassemblement. Nous œuvrons à créer une expérience inoubliable, qui non seulement célèbre la culture africaine, l’industrie textile et son impact économique, et à offrir un cadre qui mettra également en lumière l’hospitalité et le savoir-faire guinéen.
Communiquer la Guinée, Communiquer l’Afrique !