Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Organisation du concours Miss Guinée : le ministère de la culture et la structure KPAAF ont signé une convention

Dans l’après-midi du lundi 12 décembre 2022, le ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a procédé à la signature d’une convention avec la structure KAPAAF qui se charge désormais de l’organisation du concours de beauté Miss Guinée. Cette importante cérémonie a connu la présence du ministre de la culture, des cadres de son département mais aussi de l’équipe de KAPAAF.

Mais bien avant la signature de ladite convention, le conseiller juridique du département de la culture, a exposé le problème qui a toujours régné autour de l’organisation du concours de beauté Miss Guinée dans les éditions précédentes. Ensuite en a suivi un briefing sur le lancement d’un appel d’offres avec un nouveau cahier de charge, jusqu’au choix de KPAAF.

Le contrat entre le ministre de la culture et KPAAF s’étend sur les éditions de 2022 et celle de 2023. Pour Alpha Soumah, ministre de la culture, la signature de cette convention est une manière de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé :

« La convention que nous allons signer avec vous, ça vous engage à être exemplaire, ne pas reproduire les erreurs du passé. Faute de quoi, nous sommes obligés de revoir notre convention. Donc je suis très heureux que vous ayez remporté cet appel d’offre et je vous exhorte à la sérénité, à la rigueur et surtout allé dans le bon sens parce que nous voulons que tout change. »

Quant à Aminata Diallo, directrice générale de KAPAAF, elle rassure que son équipe et elle, respecterons à la lettre tous les engagements mentionnés dans l’offre.

« Mon équipe et mois, respecterons tous les engagements mentionnés dans notre offre. Et veilleront strictement sur le respect de l’éthique et de la conformité afin d’honorer votre décision finale et notre mérite. Je termine par ces mots, mon équipe et moi demandons votre soutien et celui de tout le peuple de Guinée afin de révéler en face du monde, la beauté guinéenne, ses richesses culturelles à travers ce concours de beauté Miss Guinée… » a-t-elle conclue.

MCS

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.