La Guinée, malgré ses talents et des athlètes de renommée internationale dans le domaine sportif, peine à se faire une beauté dans le domaine des infrastructures sportives. C’est en réponse à cette inquiétude que la société minière, Rio Tinto Simfer, dans son ambition d’accompagner le développement de la Guinée, a engagé une vaste opération de construction d’infrastructures sportives.
Après le lancement des travaux de construction, le 9 mai dernier, la capitale guinéenne, dans les prochains mois, va abriter un bijou architectural baptisé le Parc Urbain de Conakry.
Entièrement financé par Rio Tinto Simfer et bâti sur 13 hectares, le chantier du Parc Urbain de Conakry va offrir aux guinéens, un cadre de vie où se conjugue bien-être.
En plus d’autres commodités, le Parc Urbain de Conakry sera un ouf de soulagement pour les sportifs. Il est prévu, selon le plan architectural, la réalisation de 20 espaces sportifs comprenant 6 mini terrains synthétiques de football, 1 grand terrain de foot gazonné aux dimensions internationales, 2 terrains de tennis, 2 terrains de baskets, 4 de volley, 2 de Beach volley, 1 de handball, une piste d’athlétisme et un skate parc. « Tous les terrains seront homologués aux normes des fédérations sportives », apprenons-nous.
Afin de lier l’utile à l’agréable, des équipements de loisirs seront construits. Des passionnés de fitness auront leurs bornes pour des activités sportives en plein air sans oublier de la mise à disposition d’une piste pour les cyclistes et ceux qui forgent leur corps avec la marche athlétique.
A rappeler que la pose de la première pierre, de la clôture de sécurité déjà finie, avait été faite en décembre dernier, par le premier ministre Dr Bernard Goumou.
Alpha Camara