Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Partage d’expériences : Mansa Sport Management outille les futurs agents FIFA guinéens

Le vendredi 17 mai 2024 restera gravé dans la mémoire de nombreux jeunes guinéens, passionnés du football, suite à un séminaire d’information sur la profession d’agent de joueurs de football, organisé par Mansa Sports Management et Consulting en partenariat avec la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). 

L’événement a été animé par Mamadi Fofana, agent de joueurs FIFA originaire de Guinée, qui a partagé son expérience professionnelle avec des responsables de clubs guinéens et des candidats au futur concours d’agent de joueurs de la FIFA.

Le fondateur de Mansa Sports Management et Consulting a abordé plusieurs aspects de la profession, tels que le management du client, le transfert de joueurs, la relation avec les clubs, entre autres thèmes. Il a également souligné les qualités requises pour être un bon agent, notamment la connaissance du football, un excellent management des joueurs, du charisme, un bon relationnel, la maitrise de plusieurs langues, mais surtout la passion pour le football et la priorité donnée au développement des joueurs.

Mamadi Fofana a également pointé du doigt les problèmes d’organisation et de professionnalisme chez les agents en Guinée, indiquant qu’”il y a malheureusement beaucoup de personnes qui s’improvisent agents, ce qui nuit au football. Il est important que les joueurs soient bien managés pour qu’ils puissent performer au mieux. En équipe nationale, de bons managers peuvent aider les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Mamadou Billo Baldé, administrateur des agents FIFA à la FEGUIFOOT, a également précisé que le premier examen international des agents de joueurs s’était tenu en avril 2024, où sur 13 candidats, seulement trois ont réussi. Les personnes ayant obtenu leur licence pourront désormais exercer pleinement leur activité. La Guinée compte actuellement six agents licenciés, et les règlements de la FIFA seront strictement appliqués.

Ibrahim Thiam, participant et candidat à la prochaine session de concours pour obtenir la licence FIFA, a salué l’initiative de Mansa Sports Management et a affirmé que le séminaire était une opportunité précieuse pour apprendre et espérer devenir des agents licenciés de la FIFA, en conformité avec toutes les réglementations.

Avec cet événement organisé en partenariat avec la FEGUIFOOT, Mansa Sports Management et Consulting a montré son engagement à outiller les futurs agents sportifs guinéens pour leur permettre de mieux représenter les joueurs guinéens du football sur la scène internationale.

 

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.