Sur la carte d’identité, Ousmane Bangoura et Petit Ouste pour les intimes, fait partie du cercle restreint des artistes de la nouvelle génération guinéenne qui dictent leurs lois dans l’afro mandingue. Du morceau Mikhilanma à Bobo en passant par Monè Moumma ou encore Doudoune encore, il a su garder le cap.
En prélude au concert dédicace de son premier album baptisé Monè Moumma, qui aura lieu le 28 octobre prochain sur l’esplanade du Palais du peuple, l’artiste et son label étaient devant un parterre de journalistes pour parler de ce grand événement qui se profile à l’horizon.
D’entrée, Mohamed Cissé, Chargé de communication et manager de l’artiste Petit Ousté, a fait la caricature de cet album. Pour toucher une cible aussi large, plusieurs thématiques sont abordées par l’artiste. Il s’agit entre autres de l’amour des faits sociaux, le passé, nos quotidiens… et ce disque a été 100% cuisiné en Guinée par Ahmed Fofana et Pito Qualité.
En ce qui concerne le nombre de titres qui comportera cet album, rien n’est encore bouclé. Le manager de l’artiste est en pourparler avec les managers d’autres artistes de la place pour voir comment être sur ce projet.
MCS