Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Projet “Conquête du monde” : Koundou Waka lance les hostilités à Kindia sous des ovations

La ville de Kindia a vibré sous la rythmique guinéenne, avec le lancement au Stade Fodé Fissa, sous le format d’un concert, de la tournée “Conquête du monde” de l’artiste Abraham Sonty “Koundou Waka”, le samedi 18 mai. Un évènement très attendu et qui a tenu toutes ses promesses.

Les critiques sont unanimes. Pour ce concert top départ et surtout dans sa ville natale, Koundouwaka n’a pas déçu. Avec son répertoire bien connu, il a suscité l’enthousiasme et la satisfaction des mélomanes présents.
Un gigantesque carnaval, en vue de promouvoir l’événement, a pris en otage la ville des agrumes. Et le soir, une foule immense a répondu à l’appel de l’artiste au pied magique au stade préfectoral. Voulant marquer l’occasion, Abraham Sonty a livré une prestation en 100% live partageant avec son public, son habituelle énergie et sa passion.
Recrutés pour écrire en lettres d’or le concert, les musiciens et les danseurs de haut niveau ont produit une prestation à la hauteur de la réputation de l’artiste.

Sous les yeux émerveillés d’un public composé de toutes les tranches d’âge et des autorités préfectorales, Koundou Waka a ébloui le public en revisitant ses meilleurs morceaux. « Polossé », « Dôdô », « Gohou fokhai », « Amour conditionnel » ou encore « Ma maman n’a pas raison », sont des titres qui ont été repris en choeur par le public accroché aux lèvres de l’artiste.
La performance artistique de Koundou Waka a reçu une note de satisfaction. Cela se comprenait par la communion qu’il avait avec son public.
Connu pour être une grande gueulle, Abraham Sonty a invité les guinéens à l’accompagner dans son rêve de conquête du monde : « J’aimerais que la Guinée soit connue musicalement à l’international ».
Le concert, plein de surprises et d’émotions, s’est achevé sous des applaudissements nourris.

 

A.C

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.