Le projet pilote METIS « Paroles d’Ici », financé par l’Agence française de développement et porté par l’Association culturelles Min’Arts, poursuit son périple à Boké, créant de l’inspiration et forgeant de jeunes talents.
Après l’époustouflant spectacle « Qu’est-il arrivé à Yarie yansané ? », la phase d’ateliers de formation en théâtre sous la houlette des talentueux Marie Noël Sagno, Mikhindé Dalindé et Aminata Touré est close. Place à la restitution.
Cette phase d’initiation pour certains et de renforcement de capacité chez d’autres s’est déroulée sur 19 jours avec la participation de 17 jeunes passionnés par le métier théâtral.
Les différentes sessions de restitution, après les sessions de formation, ont démarré. C’est l’occasion rêvée pour ces jeunes artistes en herbe de démontrer tout ce qu’ils ont appris et de partager leur passion.
Le Projet pilote METIS met en lumière le potentiel artistique exceptionnel présent en Guinée. Également, il souligne l’importance de soutenir et de promouvoir l’éclosion de l’art dans le pays tout en rappelant à tous que la Guinée regorge de talents qui ne demandent qu’à être découverts et encouragés.
A.C