Des révélations sur les engagements du Comité d’Organisation Miss Guinée, secouent le débat culturel depuis la matinée du mardi 30 juillet 2024.
Après l’officialisation des promesses faites et tenues à la Miss Guinée 2023 par le Comité d’Organisation Miss Guinée (COOMISGUI) (voir image ci-dessous)
c’est la Miss Saran Kourouma, couronnée en 2023, qui vient balayer d’un revers de la main la communication de l’entité organisatrice du concours national de beauté Miss Guinée.
Contrairement aux informations relayées par le Comité, la Miss Guinée 2023 précise que sa sortie sur sa page Facebook vient : “mettre fin aux rumeurs et éclairer les partenaires, sponsors, l’administration publique, et le peuple de Guinée sur ce que j’ai réellement reçu ou non”
Nous vous proposons sa communication :
“Information :
Suite à la publication du Coomisgui concernant les différentes récompenses que j’aurais reçues en tant que Miss Guinée 2023, je poste ce tableau pour clarifier ce qui m’a été promis et ce que j’ai effectivement reçu.
Je tiens également à préciser que ces différentes promesses mentionnées proviennent de mon contrat et des annonces officielles faites lors de la finale du concours Miss Guinée 2023.
Les tenues reçues de Sisters of Africa et Madomarque sont le fruit de simples collaborations en échange de mon image pour la promotion de leurs différentes marques.
Je publie cette déclaration pour mettre fin aux rumeurs et éclairer les partenaires, sponsors, l’administration publique, et le peuple de Guinée sur ce que j’ai réellement reçu ou non ».
Les regards sont dorénavant tournés vers le Comité d’Organisation Miss Guinée pour une communication officielle qui viendra éclairer la lanterne des guinéens.
Affaire à suivre !