Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Publireportage : la banque Greentek Bank pose ses valises à Conakry

À quelques jours du lancement officiel de ses activités, la vice présidente de Greentek Bank en Guinée a animé une conférence de presse ce lundi 21 novembre 2022.

Sow Doris dans sa communication, est revenue sur les objectifs de cette nouvelle institution financière qui se dit philanthrope.

«Ce projet est une banque philanthropique qui n’avait jamais existé. C’est une banque à impact social qui fait de l’investissement et de développement. C’est vraiment un réseau de banques qui travaillent ensemble sur l’ensemble des 5 continents. Pour réaliser quelque chose comme ça, cela demande de ne jamais baisser les bras et ça demande beaucoup de courage. Il y a des situations qui demandent de la philanthropie et de mettre de côté l’aspect financier. On veut montrer que c’est possible de faire de la philanthropie. Il ne faut pas seulement penser à l’argent, beaucoup de personnes ont des problèmes financiers, il y a de l’inflation dans le monde. Donc on a décidé de relever le défi, les investisseurs vont trouver l’intérêt. C’est de montrer que c’est possible d’aider tout le monde et en même temps les gens qui financent ce genre de projet, on peut aussi aider ces investisseurs.»

Plus loin, la vice présidente affirme que Greentek Bank a pour vocation d’impacter positivement le secteur d’activité formel et informel des guinéens en privilégiant l’investissement et le développement qui touchera tous les secteurs prioritaires, dont les mines.

« On va s’occuper de l’énergie, de l’électrification, on va toucher tous les secteurs prioritaires , dont le secteur minier à titre de partenariat public-privé.La banque dispose également d’un volet investissement qui se concentre sur les entrepreneurs ou les entreprises qui sont en démarrage ou en expansion pour pouvoir les assister dans la mise en forme même de leurs idées d’entreprises mais également un programme de coaching en plus du financement.»

Disposant d’un capital de départ estimé à 5 milliards de livres sterling, le budget de Greentek Bank sera revu à la hausse chaque 4 mois.

En plus de l’accompagnement au format gratuit proposé aux clients, la banque philanthrope joue également le rôle de facilitateur dans la vente de matières premières comme l’or et le diamant

«Notre banque va offrir aussi des services d’investissements aux personnes qui vont déposer leur argent chez nous comme de la gestion de portefeuille, d’actifs. On va aussi faire de la vente de matières premières c’est à dire, les métaux précieux tels que l’or, le diamant  et également faciliter les transactions en jouant l’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs.» a conclu Sow Doris 

La nouvelle institution financière inaugurera 2 banques en Guinée le 24 novembre prochain dont l’une est une acquisition et l’autre qui sera un nouvel agrément.

Elle dispose de plusieurs filiales à l’international notamment aux Emirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et  en Suisse pour la zone européenne.

 

A.H.B

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.