Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Réaction de Takana Zion après son trophée 

L’objectif que Takana Zion s’est fixé, décrocher un disque d’or avec son dernier album Human supremacy, a pris un bon départ.

Les Victoires du reggae, dans son édition de 2022, a connu la nomination du reggaeman guinéen.

En lice avec Lidiop du Sénégal, The Prophecy de la Mauritanie et Blakkayo des Îles Maurice, Mangana a remporté le sacre du « Meilleur artiste africain », en obtenant plus de onze voix.

Après son trophée, il y a 48h, Mangana a affirmé : « on a accueilli cette nouvelle avec beaucoup de joie, beaucoup d’amour et beaucoup d’humilité aussi parce que le plus beau reste à venir. Ce trophée, je le dédie à toute la Guinée, à tous les guinéens mais surtout aux trois personnes qui ont joué dans l’album mais qui sont tous décédés avant la sortie de l’album c’est-à -dire, Samuel Clinton, Dalton Brown et Bobby ».

Sur ce qui a prévalu, Mangana a confié au micro de nos confrères d’Espace Tv : « je pense que c’est tout.  La musique, c’est le texte qu’on vous dicte mais aussi, c’est la musique qui joue derrière. Il ne faut pas oublier que cet album a été réalisé en Jamaïque dans le studio Mixing Lab, on a mis beaucoup de paquets dans cet album.  On a investi plus de cent milles dollars dedans ». 

A rappeler que Takana n’est pas à son premier sacre à cette communion du reggae mondial. En 2012, il a raflé le prix du « Meilleur album reggae africain » avec Rasta Government.

Alpha Camara

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.