Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Rio Tinto lance le concours de musique « Plume verte »

Dans une initiative visant à sensibiliser le public sur la protection de l’environnement à travers l’art, Rio Tinto, via Simfer, a lancé le concours de musique « Plume verte« . Cette émulation encourage les jeunes artistes guinéens à utiliser la musique comme vecteur de changement de comportements et de mentalités sur des sujets environnementaux.

Le concours « Plume verte » a pour objectif principal de sensibiliser à la protection de l’environnement par la création artistique. Les participants sont invités à composer, interpréter ou chanter des morceaux originaux sur des thèmes tels que la préservation de la nature, la lutte contre le changement climatique, la biodiversité, ou d’autres problématiques environnementales. En plus de la sensibilisation, le concours vise à offrir aux lauréats une incubation et une visibilité accrue.

Le concours est ouvert aux artistes guinéens en herbe. Chaque participant doit soumettre une seule œuvre musicale originale, accompagnée d’une vidéo de présentation de bonne qualité. Les participants mineurs doivent fournir une autorisation parentale ou un acte de tutelle validé par une autorité compétente. Les œuvres doivent aborder des aspects environnementaux et les vidéos ne doivent pas dépasser 1 minute 30 secondes. Les candidatures doivent être envoyées via WhatsApp au numéro suivant Envoyez votre vidéo via WhatsApp au numéro suivant : +224 613 00 57 54.

Le concours est divisé en plusieurs catégories, selon les genres musicaux, musique instrumentale, chant, musique électronique, musique traditionnelle, autres genres musicaux et dans la langue dans laquelle le candidat se sent plus à l’aise.

Le concours se déroulera en trois phases dont une première qui sera un appel à candidatures et présélection de dix jeunes artistes par un jury. La seconde sera axée sur la formation des artistes présélectionnés sur les questions environnementales et organisation d’un atelier d’écriture. Les artistes produiront des chansons pour la finale, où un jury final sélectionnera les gagnants. Et la sera programme d’accompagnement de 15 jours pour les trois finalistes, incluant formations, coaching et mentorat.

Les lauréats bénéficieront de deux semaines d’incubation aux Studios Kirah, avec un programme d’accompagnement personnalisé comprenant des formations sur les droits d’auteur et l’industrie de la musique. Trois chansons sur les questions environnementales seront produites, ainsi que le clip de la chanson lauréate, qui sera promu dans les médias.

Cliquez sur le lien suivant pour plus de précisions : https://mailchi.mp/riotinto.com/plume-verte-2024 

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.