Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.
Rio Tinto

Saison touristique à Dalaba (Jour 2) : entre chute de Ditinn, pont de Dieu et la case de Fougoumba

La saison touristique 2024 en Guinée bat son plein, avec la ville de Dalaba qui est le point d’attraction majeur.

Lancée dans la soirée du vendredi 25 octobre dernier, à Tinka, par le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, la saison a démarré en grande pompe. Cette deuxième journée a offert une série d’excursions captivantes vers des sites emblématiques de la région.

Parmi les lieux visités, les touristes ont pu découvrir la case historique de Fougoumba, la majestueuse chute de Ditinn, le Pont de Dieu et les sapins de Sebory, autant de trésors naturels et culturels qui font la richesse de Dalaba.

Kade Camara, directrice générale de l’Office National du Tourisme, a pris la parole pour souligner les objectifs de cette saison :

« aujourd’hui, l’objectif principal était de mettre en avant certains sites phares que nous souhaitons promouvoir à Dalaba. C’est pourquoi nous avons visité la case de Fougoumba, lieu sacré où étaient intronisés les Almamy du Foutah. Nous nous sommes aussi rendus aux chutes de Ditin pour contempler la nature dont tout le monde parle. Nous avons même eu la chance de voir le Pont de Dieu. Bien sûr, nous n’avons pas pu visiter tous les sites de Dalaba, car ils sont nombreux, mais avec ces activités, nous voulons montrer à tous les trésors dont regorge la Guinée. »

Elle a ensuite évoqué les défis que rencontrent ces initiatives :

« Certes, il y a des obstacles. Les accès aux sites sont difficiles, et les infrastructures restent à aménager. Mais l’objectif de cette saison touristique est de faire découvrir ce potentiel exceptionnel, tout en montrant que des efforts doivent être faits. Aujourd’hui, vous êtes sous les sapins de Sebory, un paysage unique qu’on ne retrouve nulle part ailleurs en Guinée. »

Les activités de la saison touristique de Dalaba démontrent une volonté claire de promouvoir le patrimoine naturel et culturel de la Guinée, malgré les défis logistiques. Une initiative qui promet de belles découvertes et des opportunités de développement pour le secteur du tourisme.

 

Mohamed Cinq Sylla, envoyé spécial à Dalaba

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.