Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Salon international du livre de jeunesse de Conakry : les organisateurs annoncent les couleurs de la 6ème édition

Conakry, en ce début du mois de novembre 2022, va être le cœur de la littérature adressée au jeune public.

Ceci, grâce à la sixième édition du Salon international du livre de jeunesse de Conakry, goupillé par les éditions Gandhal. 

Le jeudi 3 novembre, au produit d’un point de presse, les couleurs de la sixième édition ont été annoncées. 

Une quarantaine d’écoles primaire et secondaire, des éditeurs guinéens et ceux venus d’une quinzaine de pays, prendront d’assaut le Centre culturel franco-guinéen et les cinq maisons de jeunes de Conakry, du 7 au 10 novembre prochain.

A ce titre, le Directeur Général des éditions Ganndal, a rappelé les objectifs du Salon :  c’est d’amener les jeunes à lire en leur montrant qu’il y a des livres à lire.  Ensuite, il faut mettre à leur disposition des livres à lire ». Et pour atteindre cet objectif, soutient Elhadj Aliou Sow, « nous avons prévu avec nos partenaires, d’alimenter des bibliomanes qui vont être offerts à des écoles pour que ces bibliomanes circulent dans les classes pendant les heures de lecture ».

Poursuivant, il a indiqué: » Il y aura une trentaine de stands qui vont être ouverts parce qu’il y a des éditeurs d’une quinzaine de pays africains et étrangers qui vont venir. Ça fait une grande diversité, ça fait un maximum de participation d’éditeurs étrangers dans un évènement guinéen de livre ».

Placée sous le thème « Guinée à la conquête des jeunes lecteurs », la sixième édition du Salon international du livre de jeunesse proposera un espace de promotion des écrivains guinéens que la remise du Prix William Sassine, initié par le CIRD de Kipé.

M.S

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.