La scène musicale guinéenne a un nouveau phénomène. Sheba Queen est son nom.
Cette jeune artiste qui a conquis le coeur des férus de musique via les réseaux sociaux était l’invitée du premier numéro de l’émission Maxizuk de nos confrères de Fim Fm.
A l’état civil M’mah Hawa Bangoura, Sheba Queen est une étudiante en fin de cycle en Administration des affaires. Sa passion pour la musique lui vient de sa maman qui adorait répéter toutes les musiques qu’elle écoutait. Alors, toute petite, elle a été bercée par les musiques chantonner par sa mère.
Cette pépite, dont le talent risque de secouer le marché du disque guinéen, a indiqué avoir plusieurs cordes à son arc : « je suis spécialisée dans divers genres musicaux. Je fais de la musique populaire, je me débrouille avec le rap, je m’y connais dans le dancehall ainsi que dans le ragga », confie-t-elle à l’animateur Fresh Dd.
Récemment, des questions sur la suite de sa carrière musicale avec bien-sûr, une signature avec une maison de production, a animé le débat.
Pour mettre les points sur les i, Cheba a levé le doute : en ce moment, je travaille avec Angelo. On veut mettre une structure en place. On a même déjà commencé. L’objectif n’est pas de signer avec une maison de production », souligne-t-elle.
Ysac Yrrab