Chaque année, la structure Midia Com prend invite les créateurs de contenus des autres pays africains, à un partage de culture à travers une soirée appelée ‘’Soirée Tik Tok’’ – Mimiche & ses amis sur scène. Pour cette 3ème édition, prévue demain samedi 21 janvier sur l’esplanade du Chapiteau By Issa, une dizaine d’invités de différentes nationalités sont déjà à Conakry.
A l’orée de ladite soirée, une conférence de presse a été animée au Stade Général Lansana Conté de Nongo.
Selon Mimiche, l’idée est de montrer à toute cette communauté qu’à travers les réseaux sociaux, c’est possible de payer les factures et unir mais aussi, unir tous les fils de ce continent autour d’un idéal.
« L’idée c’est quoi, c’est pour montrer aux gens que les réseaux sociaux ce n’est vraiment pas de la pagaille pour nous. Parce que nous, nous sommes des créateurs de contenu à travers ça on se fait de l’argent, à travers ça on arrive à se surpasser de beaucoup de choses parce qu’aujourd’hui, il faut vraiment se dire que l’Afrique compte sur nous… On a envie de montrer aux gens à travers les réseaux sociaux qu’on peut réunir l’Afrique… »
Pour Axel Mery, l’un des créateurs de contenu béninois invité à cette soirée, elle a d’abord tiré chapeau à sa consœur qui a pensé à elle, avant de rappeler que ce métier est un travail comme tout autre pour lequel il y a parfaitement un salaire.
« C’est un plaisir pour moi d’être là aujourd’hui. Comme TMA, dès que Mimiche m’a proposé de venir, je n’ai pas hésité parce que je pense qu’on devrait tous se soutenir comme ça entre créateurs de contenu. Comme l’a dit Mimiche tout à l’heure, il faudrait d’abord que les médias, que tout le monde sache que le créateur de contenu que ça soit sur Facebook, Tik Tok sur n’importe quel internet, c’est un métier … parce que ça paie, tu as un salaire comme tout le monde, plus tu travailles plus tu es payé… »
Côté ticket, c’est soldout. Dans cet acte 3, chaque créateur de contenu aura l’opportunité de présenter sa culture aux yeux du public guinéen. À cela viendra s’ajouter d’autres surprises qui n’ont pas été dévoilé.
Rendez-vous demain soir, dès 19h, au chapiteau By Issa.