La capitale guinéenne accueille une cohorte d’influenceurs et d’influenceuses, venus de différents pays africains, pour participer à la 4e édition de la Soirée TikTok, baptisée « La rencontre des influenceurs en Guinée ». Organisée par Midiacom, l’événement se déroulera le 24 février prochain, au Palais du peuple de Conakry.
Parmi les personnalités présentes, on compte Tema Crush du Bénin, Axel Meryl également du Bénin, Diana Bouli du Cameroun, et bien d’autres encore.
À leur arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, ils ont été accueillis par un parterre de journalistes.
Tema Crush, l’influenceur béninois, s’est exprimé avec enthousiasme : « je suis super content d’être en Guinée. Je suis super content, on vient tout juste d’atterrir et le 24 les gars ça va péter. Venez pour voir… ».
Mimiche Diabaté, l’initiatrice de l’événement, a partagé sa vision : « c’est les créateurs de contenus qui se retrouvent en Guinée, donc on a appelé la rencontre des influenceurs, la Soirée TikTok. On invite pratiquement tous les pays africains qui se retrouvent en Guinée, qui partagent leurs cultures sur scène… ».
Malgré la coupure d’internet annoncée pour des raisons de sécurité, les participants restent optimistes. Diana Bouli, l’influenceuse camerounaise, a exprimé sa joie d’être à nouveau en Guinée : « Toujours contente d’être là pour représenter le continent, pour la dernière fois ».
Axel Meryl, du Bénin, a plaisanté sur la situation : « On aime le paradis voilà pourquoi l’on nous a envoyé. Désormais, je vais m’installer ici mais en vrai on est très heureux d’être venu. Ça va péter quoi comme, je le dis toujours. J’espère que vous serez tous là, ça va vous raconter des choses extraordinaires ».
Mimiche Diabaté a également commenté la coupure d’internet : « Il faut dire que c’est notre arme de guerre, réseaux sociaux, internet et tout et se retrouver à la rencontre des influenceurs et qu’il n’y a pas d’internet, ça nous peine un tout petit peu, mais bon on comprend, on nous dit que c’est pour la sécurité du pays. Donc on peut rien, c’est un cas de force majeure, on se remet à ça… »
Malgré ce contexte particulier, la soirée promet d’être riche en échanges culturels et en divertissement, réunissant des influenceurs de différents horizons pour célébrer la créativité et la diversité africaines.
M.C.S