Petit Ouste, jeune artiste de la musique populaire guinéenne, va présenter son tout album Monè Mounma, le 28 Octobre prochain sur l’esplanade du Palais du peuple.
À quelques jours du concert dédicace, son équipe managériale a convié la presse à une de ses séances de répétition, à la maison des jeunes de Nongo, dans le but de s’imprégner du gros spectacle qu’il prépare.
En présence de son producteur en provenance de l’Australie, l’artiste a super chauffé le coin en compagnie de ses danseurs et danseuses.
Interrogé pour la circonstance, Petit Ousté n’a pas caché sa satisfaction avant de promettre que le concert sera du jamais vu.
«Ça sera du jamais vu inchallah. j’ai jamais fait de concert dédicace mais ça sera du jamais vu parce que c’est mon travail, la musique c’est ma passion… Ce que les guinéens n’ont pas l’habitude de voir, vous verrez ça par la grâce de Dieu » a-t-il lancé Petit Ouste.
Pour encore placer la balle très haut, l’équipe de l’artiste s’est offert les services de l’icône de la musique urbaine guinéenne, Cheik Omar. Avec lui, il sera question d’assurer la direction artistique de ce spectacle pour que tout soit parfait. Il estime que c’est la partie visible de l’iceberg, de grosses surprises se cacheraient derrière.
«Tout d’abord, je vais vous dire que vous avez juste vu une petite partie du spectacle parce que il y a une surprise et on ne voulait pas non plus gâcher la surprise alors moi, j’avais fait une requête pour justement vous montrer quelques petites choses».
Quant à son manager, Mohamed Cissé, il a donné le pourcentage de l’évolution des préparatifs qui est à 80%. L’objectif derrière cet exercice auquel se prête son artiste est de produire un spectacle et non un concert.
«Par rapport à la préparation, vous même, vous constatez qu’on est en pleine session de répétition. C’est la raison pour laquelle on a employé un directeur artistique parce que moi seul, je ne peux pas tout faire. Quand vous remarquez dans l’album, il y a des sons sur lesquels l’artiste se défoule, il y a des sons sur lesquels le directeur artistique vient changer carrément la donne. Il dit non, je veux que tu joues comme ça. Ce que je vais dire aux gens, ce n’est pas un concert dédicace, c’est un spectacle nous préparons. Les préparatifs se passent bien, aujourd’hui nous sommes de 80 à 85% de la réalisation du projet»
MCS