Contrairement à certaines personnes qui vivent avec un handicape, M’mah Sylla, appelée affectueusement par ses intimes “M’mah Foté” est une malvoyante qui fait de la musique dans l’espoir d’avoir les moyens pour se traiter.
A l’en croire, cette maladie a commencé par des maux de tête, avant de descendre sur ses yeux.
« J’ai étudié jusqu’en classe de 8ème année avant que cette maladie ne m’attrape. Donc, après le décès de mes parents, je me suis tournée vers le cinéma pour avoir de l’aide mais en vain. C’est la raison pour laquelle actuellement je fais de la musique pour toucher les gens afin qu’ils me viennent en aide.
Au début de ma maladie, je ressentais des maux de tête et la douleur descendait sur mes yeux, je suis restée dans ça jusqu’à ce qu’ un jour je n’arrivais plus à voir.
Avant sa mort, ma maman s’est beaucoup battue pour me traiter mais elle n’a pas réussi par manque de moyens. Les médecins m’ont dit que je peux retrouver la vue si je reçois des traitements », dit-elle.
Cependant, M’mah Foté confie qu’une somme de 4 millions de francs guinéens est demandée par ces derniers. C’est pourquoi elle lance ce SOS à l’endroit des personnes de bonne volonté pour l’aider.
mouvement des sapeurs de Guinée
“Grâce à l’assistance de quelqu’un, je suis partie voir les ghanéens qui m’ont dit qu’ils peuvent me traiter mais avec une forte somme, par pitié ils m’ont laissé à 4 millions de FG. Mais, jusqu’à présent, je n’arrive pas à collecter cette somme par manque de moyens .
Je demande à tous les guinéens d’ici et d’ailleurs et à toute autre personne de bonne volonté, de me venir en aide pour retrouver ma santé. Car, je suis petite pour supporter cette maladie. Tout ce que j’entreprends aujourd’hui c’est pour avoir de l’aide afin de voir comme les autres pour que je continue ma carrière dans la musique » a lancé M’mah sylla.
Il faut ajouter qu’elle a déjà enregistré son tout premier titre destiné aux porteurs d’handicaps.
Source : avenirguinee.com