N°1 sur l'actualité culturelle et sportive!
bbb

Sport : la Fédération guinéenne de Basketball signe un accord de partenariat avec Guinee-Games

miss

Guinée – Dans la matinée du mercredi 30 mars, à Conakry, la société de loterie Guinee-Games a signé un accord de partenariat avec la Fédération guinéenne de Basketball, pour une durée de douze mois renouvelable selon les résultats. 

La signature de ce contrat est le fruit de longues années de collaboration entre les deux entités, avec un travail de fond déjà effectué quelques jours auparavant.

« Nous suivons la Fédération guinéenne de Basketball depuis environ un an. Le secrétaire général de ladite fédération est passé nous voir pour parler d’un projet. Nous avons organisé une compétition 3×3. C’est de là qu’est partie cette ambition de faire des choses avec eux. Nous avons vu que la fédération est bien organisée et nous sommes partis sur un deuxième projet qui est l’Afrobasket, organisé l’année dernière à Kigali. Nous avons été satisfait de la collaboration et nous nous sommes dits pourquoi ne pas élargir ça pour faire quelque chose de plus grand et pérenne. C’est ce qui découle aujourd’hui sur cette signature avec la fédération qui va s’étendre certainement sur d’autres choses aussi »,, a rappelé Habibatou Bah, la directrice de communication et marketing de Guinée Games.

Sans pour autant révéler le montant inclut dans ce partenariat, le Directeur du développement de Guinee-Games, a indiqué que cet accord de partenariat s’inscrit dans le cadre exclusif d’un accompagnement du sport par sa société notamment le Basketball, pour le bonheur et la joie la population.

« On travaille sur la refonte depuis quelques années des projets d’accompagnements sur une multitude de domaines. Maintenant, on a le Basketball (…). On a aidé à redonner un petit coup de jeune pour le moment à la salle de Basketball du stade du 28 septembre. Il y a deux projets qui sont en cours et dans l’avenir et directement inscrits avec les populations en lien avec le gouvernorat notamment des choses qu’on va mettre en place de manière intelligente pour ainsi doter la population de structures pérennes. Donc, on va avoir cet axe de travail qui va consister à continuer à accompagner des fédérations, des structures existantes (…). Tout ce qu’on peut dire, c’est de s’associer et de regarder quand ça fonctionne bien. Et quand on a des structures comme la fédération guinéenne de Basketball qui est très bien structurée et qui a réussi de belles performances en 2021 – 2022, il faut noter aussi les résultats récents du SLAC. Tout est lié. Quand on voit de bons résultats comme ça, on se doit comme entreprise citoyenne d’accompagner ces fédérations là pour pousser encore parce que les résultats vont évoluer évidemment avec les moyens. C’est vraiment s’inscrire dans une démarche d’entreprise citoyenne d’accompagnement sportif au service de la population », a précisé Xénophane Canteaut, Directeur du développement de Guinee-Games.

Prenant la parole à cette occasion exceptionnelle, le président de la Fédération guinéenne de Basketball n’a pas manqué de magnifier l’élan de souffle que ce partenariat va donner aux activités de son entité. 

Il a, par ailleurs, ajouté que le présent partenariat va consister pour la société Guinee-Games, d’accompagner la fédération guinéenne de Basketball dans l’organisation du championnat national et la participation des différentes équipes aux compétitions africaines et internationales ainsi que des formations et des animations, notamment.

« Pour avoir une idée de leur accompagnement, il y a onze compétitions prévues au niveau international et le championnat national. Une compétition de deux semaines ne coûte pas moins de 50 mille dollars. On les remercie pour l’accompagnement qui s’étendra sur plusieurs volets. Nous avons le championnat national et les compétitions internationales. Au niveau du championnat national, il y a le volet formation qui est très important. Il y a aussi le volet animation pour les jeunes. Ils vont nous accompagner grâce à ce financement à la fois sur les compétitions, la formation et tout ce qui est lié à l’animation. Les infrastructures, ils l’ont fait. Ils ont rénové le palais des sports à leurs frais. Ils nous accompagnent en plus dans la rénovation des infrastructures », a-t-il lancé.

Dans ce présent contrat, la Fédération guinéenne de Basketball fera, pour sa part, tout pour permettre à Guinee-Games, d’avoir une meilleure visibilité.

A.I.C

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.