Montréal, le 23 avril 2024 – Les Productions Nuits d’Afrique vous donnent rendez-vous le 25 avril pour la Grande Finale de la 17e édition des Syli d’Or de la musique du monde présentée par Québécor, à La Tulipe dès 20h.
Lors de cette soirée, les trois finalistes – Boubé (Niger – Blues du désert), Shahrzad and her Latin Oriental Band (Cuba, Iran, Egypte – Latin, Orientale), Less Toches (Colombie, Mexique, Cuba – Cumbia) – offriront une dernière prestation qui sera évaluée par le public et un jury de professionnels, qui permettra de déterminer ceux qui remporteront le Syli d’Or, d’Argent, de Bronze. Cette soirée sera l’occasion de dévoiler les grands gagnants du Prix Afropop Syli d’Or et du Prix CHOQ.ca Syli d’Or.
Ces trois formations musicales se sont démarquées par l’originalité de leur musique, la diversité des styles et une présence scénique énergique lors des demi-finales qui ont eu lieu les 16, 17 et 18 avril dernier.
L’attribution de ces distinctions sera déterminée par l’évaluation du public combinée à celle d’un jury de professionnels de l’industrie musicale et des médias.
DES PRIX DE GRANDE VALEUR
C’est aussi lors de cette soirée que seront attribué un vaste ensemble de Prix destinés aux lauréats, offerts par de nombreux partenaires qui leur permettront de développer leur carrière et de rayonner au Québec, au Canada et à l’international.