Le prophète du reggae guinéen et désormais du continent africain, Takana Zion, a invité la presse à son complexe bâti dans la préfecture de Coyah appelé Zion City.
Plusieurs sujets ont été abordés à cet effet entre autres, de son ambition de décrocher le disque d’or, ces 15 de succès en Républicaine de Guinée et les prochaines dates de l’artiste dans le cadre de la promotion de son album,
Ambition Disque d’Or
« Nous sommes toujours sur la voie de la conquête du disque d’or, il y a beaucoup de progrès dans la vente de l’album sur les plate forme de téléchargement légale. Je remercie tous les journalistes qui m’ont soutenus avant l’album et maintenant là, inchallah, on va décrocher le disque d’or. Pourquoi l’ambition disque d’or, jusqu’à présent dans le domaine de la musique guinéenne, aucun artiste n’a décroché le disque d’or pour que d’autres artistes puissent l’avoir et que cette histoire de disque d’or ne soit plus un mythe en Guinée. Après le ramadan, nous allons organiser un dîner à Zion City pour inviter toutes les personnalités à venir donner de la force à l’album Human Supremacy pour décrocher le Disc d’Or.
15 ans de succès
« J’ai commencé à chanter à l’âge de 5 ans mais c’est en 2007 que j’ai sorti mon premier album mais avant ça, j’avais fait beaucoup de compile et enregistré beaucoup de singles. A un certain moment, j’ai même failli intégrer le groupe Deeg j force mais les gens m’ont dit qu’on ne peut pas voir une montagne derrière une autre. Mais je reste reconnaissant envers le groupe qui a contribué à mon succès. Parce que c’est Moussa M’baye qui m’a donné le transport pour aller à Bamako et c’est Benedi Record qui m’a montré pour la première fois de à Tiken Jah Fakoly ».
Selon Takana Zion plusieurs dates sont calées dans les mois à venir pour la promotion de Human Supremacy à l’international.
Oumar Camara, depuis Zion City pour Generations224.com