Takana Zion sur la démolition de la maison de Cellou Dalein : « on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs »
Guinée – Invité de l’émission Les Grandes Gueules chez nos confrères d’Espace Tv, Takana Zion a donné sa lecture sur certains sujets majeurs de l’actualité guinéenne.
Parlant du dossier brulant de la démolition de la maison de Cellou Dalein Diallo, leader du parti UFDG, Mangana a rappelé un adage : « on ne peut pas faire des omelettes sans casser des œufs ».
Et de préciser : « c’est normal, on est dans une dynamique de changer un pays et il faut forcément des sacrifices. Tout le monde ne peut pas être content d’un chef et c’est normal. Il suffit que tous les gestes et actions soient basés sur la droiture et sur un esprit d’équité pour rassembler tous les guinéens car nous sommes toujours divisés ».
Dans sa conclusion, Takana a fait un rappel à l’ordre : « Cellou n’est pas le seul dont la maison a été démolie, il faut se dire la vérité. Il ne faut pas continuer à diffuser de la propagande parce que la propagande, c’est de la confusion ».
Alpha Camara