Generations224.info
est un web média thématique, créé en 2018, spécialisé dans l’actualité culturelle, artistique, sportive, touristique et artisanale de la Guinée et de sa diaspora.

Thiird fait une grosse révélation sur le groupe Gnamakalah

On dort pas dans taco, sorti en 2018 sous le label Rnb Boss Music, est la cartouche musicale qui a fait connaître un trio de rappeurs. 

Tous originaires de la ville minière de Sangaredi, Thiird, Hady et Tikei, sont des kickeurs qui ont marqué d’une empreinte indélébile, l’histoire du rap guinéen avec des tubes tels que Génération et Molière. 

Mais depuis quelques années, le trio s’est réduit suite au voyage de Tikei pour le Maroc et la nouvelle s’est faite ressentir par des singles Jalousie ou encore Essentiel. 

Hady et Thiird ont tenu la barque du groupe jusqu’à ce que tombe dans les oreilles, un hit qui suscite assez de questions. Il s’agit du titre Journal, suivi par 9%. Ces deux dernières livraisons ont renforcé les questionnements soulevés par NMI Gang (2022), sur la suite de la carrière du groupe, enfin du duo.

Thiird annoncera l’option solo de façon officieuse en enchaînant  des tubes dont le dernier en cours est Gongoly.

Mais quel avenir pour le groupe Gnamakalah si chacun, de son côté, propose des hits et met en avant sa dextérité rappologique?

En séjour en France dans le cadre du Festival Urban Made Ouest, Thiird a levé le voile : « Non, le groupe n’est pas fini ».

Et de préciser : « les membres se portent bien et travaillent sur leurs projets individuels en ce moment » 

Au micro de nos confrères de Sitanews.org, Thiird a lâché la bombe : « nous sommes en train de préparer un projet commun et lorsque le moment sera venu, nous nous réunirons pour le sortir ».

Avec cette sortie, les chimps sont situés et le game est alerté.

 

Alpha Camara (le sérum)

Recevez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous dès maintenant.