Thiird, par sa dextérité artistique, est devenu l’un des plus adulés des rappeurs de la NG (Nouvelle Génération).
Après la sortie de son single à succès Journal qui a comptabilisé des milliers de vues, il continue à mettre la barre très haut avec d’autres titres comme Fogo qui également, a été bien accueilli par le public.
Ayant le vent en poupe, des observateurs se posent des questions sur son projet d’album. Des réponses sur lesquelles il est revenu au micro de Generations224.
« Moi, je ne veux pas sortir un album pour le moment, je commence d’abord par des petits projets », telle a été sa réponse avant de préciser : « je crois que les artistes guinéens ont peur de sortir autres projets que des albums puisque le public est beaucoup plus habitué à ça. Une partie de ce même public ne connaît pas vraiment c’est quoi un EP. Quant aux mixtapes, au moins ils connaissent cela parce qu’assez de rappeurs ont eu à en sortir. Moi je commence d’abord par une mixtape puis des EP et ensuite un album. C’est tout un plan à suivre »
Pour le boulouboulou du rap guinéen, l’ambition est de hisser hors des frontières, son talent.
« Je ne veux pas que mon album soit écouté qu’en Guinée, je veux qu’il aille au-delà de nos frontières, à l’international je veux dire. Avec mon style de musique, j’ai besoin
d’organisation pour m’exporter et je sais que ma musique à cette force. Je ramène un nouveau rap, une nouvelle mentalité. C’est tout un mouvement donc je ne vais pas ramener ça avec un album. Je commence avec une mixtape qui va s’appeler NMI KHAKHILI« .
Djénè Traoré
+224-629086567