Si jusque-là, la culture, malgré le clanisme qui pilule ses activités, était à l’abri de trafic d’influence et des intimidations, tel n’est plus le cas sous le régime du CNRD.
Notre confrère Mohamed Cissé, journaliste reporter d’images à Djoma Médias, est sujet de menaces de la part d’un cadre du Ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Tout est parti, selon nos informations, d’un reportage que le journaliste a réalisé sur les 100 jours de Alpha Soumah, à la tête du Ministère en charge de la culture. Réalisé en deux phases, cet élément d’information a présenté en premier lieu le ministre Alpha Soumah, Bill de Sam pour le milieu, défendant ses acquis. Et dans le second, la réaction de certains acteurs culturels mécontents et déçus du département de la culture.
Dès lors, des messages d’intimidation et de diffamation ont commencé à inonder le téléphone de Mohamed Cissé. Joint par notre rédaction, il a voulu garder secrète l’identité du cadre mais il nous a confié avoir engagé des démarches pour saisir dans les prochains jours, la Direction de la police judiciaire.
Alpha Camara