N°1 sur l'actualité culturelle et sportive!
Rio Tinto

La culture, ignorée par l’orientation budgétaire pluriannuelle. Mamadou Thug a voté NON

Rio Tinto

L’Honorable Conseiller Mamadou Lamine Diallo, connu sous le sobriquet d’artiste Mamadou Thug, ne compte pas laisser sa corporation à la marge des décisions du Conseil National de la Transition.

Sa première opposition, il l’a exprimée lors de l’adoption de l’orientation budgétaire pluriannuel 2023-2025, par la grande majorité des conseillers, ce mercredi 27 juillet.

Comme motif, l’un des deux représentants du secteur culturel au sein de l’organe transitoire faisant office d’Assemblée nationale, pointe du doigt l’absence de la culture parmi les priorités.

« Dans la proposition, on a demandé que dans ce budget pluriannuel 2023-2025, qu’il y ait des centres culturels dans les différentes régions du pays. Et si on ne prend pas ça en compte, c’est manqué de respect aux artistes. Nous avons besoin des centres culturels, cela permet aux artistes de ne pas mourir de mendicité ». 

Pour le Conseiller Mamadou Lamine Diallo  il est obligatoire que la création et les entreprises culturelles bénéficient d’une subvention et que cela soit mentionnée en lettres d’or dans la loi de finances et dans les propositions futures 

Mamadou Thug n’a pas dit son dernier mot. Il compte ramener le sujet sur la table lors du vote de la loi de finances.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.